Mercredi29



Nicolas D

Aujourd’hui je me suis levé à 6h48 et j’ai rejoint tout le monde au petit déjeuné à 7h25. M. BERNE m’a déposé devant l’entreprise à 8h13 et mon maitre de stage est passé me récupérer aux alentours de 8h40. Nous avons attendu un moment un stagiaire espagnole avec qui nous sommes partis sur le chantier.
Pour commencer, j’ai câblé des prises électriques que mon patron avait scellées hier. Puis il a rebouché les saignées et tous les trous avec du plâtre. Ensuite, nous avons nettoyé le chantier et ranger tous les outils.
Nous devions finir la maison sur laquelle nous travaillons depuis un petit moment. Vu que le peintre avait bien avancé nous avons pu installer les plaques de finitions sur le matériel électrique implanté sur les murs. J’ai câblé des prises 230V qu’on n’avait pas eu le temps de faire au préalable et nous sommes allés boire un café car la peintre n’avait pas fini et nous ne pouvions pas finir d’installer nos plaques de finition. Nous sommes retournés sur le chantier et nous avons pu avancer mais nous n’avons pas pu terminer notre travail. Nous sommes partis à 12h22.
Après avoir reposé l’autre stagiaire, nous sommes partis acheter le matériel pour le prochain chantier, ranger l’entrepôt et préparer tout le matériel qui nous fallait pour le lendemain.
Je suis rentré ensuite à l’hôtel et j’ai un peu dormi car j’étais fatigué.
M. BERNE à ramené mes camarades vers 16h30 et nous sommes tout de suite partis pour visiter Baiona et l’Aguarda.
Nous sommes partis en direction du sud avec Thérésa comme guide et en longeant la côte. Là on en a prit plein les yeux. Tout à commencé par des petites vagues de 1 à 2 mètres de haut sur lesquelles les surfers s’entrainaient. Cela n’était rien par rapport à ce qu’on a vu ensuite. En effet les îles Cies et les autres protègent la côte des grosses vagues et font un rempart naturel. Dès qu’on a dépassé les îles là ce n’était plus la même chose. Des vagues énormes de 3 à 4 mètres viennent s’exploser contre les rochers de la côte. Nous sommes restés de grands moments assis, sans rien dire en assistant à ce spectacle merveilleux. En plus, nous étions à marrée haute avec un coefficient de 108.
Thérésa nous a emmené dans tous les coins superbes et nous a donné toutes les explications sur la région. C’était super !
Baiona est un village magnifique que nous avons pu voir en passant dans le sens allé. Cependant il fallait qu’on avance jusqu'à l’Aguarda pour voir le point de vu majestueux de la fin de l’Espagne et du début du Portugal. D’un coté l’océan déchainé et de l’autre le fleuve qui sépare les 2 pays et qui est la frontière naturelle. Ce fut des instants magiques.
En montant à ce point de vu nous avons pu visiter aussi les vestiges d’un village Celte datant de 2 siècles avant JC. Superbe !! Le seul bémol fut l’état de santé de Valentin car il était très fatigué. Heureusement que nous avions des cachets !
Nous sommes ensuite redescendus, nous avons repris la voiture et nous sommes allés manger à Baiona dans un très bon restaurant.
Nous sommes arrivés vers 23h30. Dure journée mais tellement belle !!

 
 
 
 
 
 


















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

lundi 3 Avril

Jeudi 30