Dimanche 26 Mars

Nicolas D

Levé à 7h30 et petit déjeuné à 8h30.
Nous sommes partis de l’hôtel à 9h15 pour aller au point de rendez vous vers l’office de tourisme avec Thérésa. Elle nous avait organisé une visite des îles Cies et nous devions prendre le bateau avec des élèves de collège Français et Espagnoles. Nous avons attendu 10h30 pour embarquer.
Nous avons eu une chance exceptionnelle car normalement l’île est fermée au public d’octobre à Juin. Nous ne savons pas comment ils ont fait mais nous avons eu une dérogation pour qu’un bateau payé par la mairie de Vigo nous emmène sur cette merveille. Nous étions seuls sur l’île pour la visiter comme bon nous semblait. Les plages de sable blanc et les sentier pédestre s’ouvraient à nous sans personne d’autre. Un privilège inimaginable. Pendant une journée nous avons eu une île rien que pour nous !!!
 En arrivant sur l’île Valentin et moi avons couru sur la plage de sable blanc. Le paysage était magnifique. Nous sommes partis en randonné pour visiter cette magnifique île. Nous avons emprunté le chemin imposé car c’est une réserve naturelle. Lors de la randonné nous avons pris beaucoup de photos des paysages. Notre première destination à été pour rejoindre le phare le plus haut de l’île. Nous avons marché pendant  environ 2 heures et nous avons déjeuné tout en haut en bénéficiant d’une vue imprenable. Après mangé, un très bon repas que nous avions acheté dans une épicerie Chinoise la veille, nous sommes redescendus au point de départ. M. MOSNIER et M. BERNE ont continué la visite en allant voir le « siège du prince » alors que nous 4 sommes restés sur la plage pour profiter du panorama idyllique. Avec Valentin nous avons pris notre courage à deux mains et nous avons plonger dans l’océan qui nous tendait les bras. L’eau était fraiche mais nous en avions tellement envi que nous avons savouré cet instant comme jamais. Nous nous sommes tous retrouvés vers 15h30 et le bateau est arrivé à 16h. Nous avons embarqué et nous sommes rentrés pour 16h30 sur le continent.
Nous nous sommes reposés et nous sommes allés manger vers 21h30. Le repas s’est terminé à 23h30 et nous sommes allés nous coucher très fatigués.