Lundi 27



Valentin D
Aujourd’hui, on arrive sur le chantier à 8h50. On a fait le tableau électrique et on a tiré les câbles téléphones. J’ai aussi raccordé les prises RJ 45. Je crois que ce chantier se termine, vu qu’on a tout ramené le matériel à l’entreprise.
Ensuite, avec Carlos, nous avons fait le tour de tous les chantiers en cours. Puis je suis resté avec Henrique et nous sommes allé sur un chantier assez loin de la Vigo.  Pendant le trajet, j’ai vue de plus prêt les îles Cies. Des points de vue superbes, l’océan à perte de vue avec les nuages au dessus. J’ai également pu apercevoir les plages du derrière des îles Cies. Sympathique. Bayona, c’est le nom de la ville ou se trouve le chantier.
Henrique me paie un café, très utile, car la fatigue se fait sentir. Puis nous sommes arrivés à une maison magnifique avec piscine, ascenseur, 4 étages et une vue imprenable sur l’océan et les alentours. Pour l’électricité, il y a 2 tableaux électriques côte à côte. L’un pour l’intérieur (celui de gauche), l’autre pour l’extérieur. J’ai pu observer la domotique pour l’éclairage de la maison et de la piscine. Il m’a expliqué que l’on pouvait contrôler tout l’éclairage avec un téléphone portable. Idem pour le chauffage au sol. J’ai câblé de l’éclairage, ainsi qu’un extracteur d’air.
De retour à l’hôtel M. MOSNIER et M. BERNE nous ont proposé d’aller visiter Saint Jacques de Compostelle dit « Santiago de Compostella ».
Ce village but ultime du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle est magnifique. Nous avons arpenté les ruelles, visité l’immense cathédrale, visité des anciens couvents, des chapelles…
Une visite très intéressante d’un point de vu culturel. Malgré la fatigue on en a encore pris plein les yeux.
 
 
 
 
 
 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

lundi 3 Avril

Jeudi 30

Mercredi29