Mardi 28



Victor T

Nous nous sommes levés encore une fois vers 6h40 pour se préparer, déjeuner et être prêt pour partir au travail.
Aujourd’hui J’ai continué mon schéma sur le CPU, puis, une fois que j’ai eu fini, vers 10h20, on m’a demandé un nouveau travail qui consiste à schématiser toutes les entrées et sorties de cet automate programmable (CPU). J’ai pu comprendre un peu mieux le fonctionnement et maintenant je sais qu’il s’agit d’une usine d’hydrogène. Cet automate permet d’ouvrir ou fermer  plusieurs vannes, ainsi que de signaler les différentes tâches grâce à des sirènes. Encore une fois j’ai repris des schémas faits à la main sur l’ordinateur. J’ai pu photocopier et imprimer mes travaux pour mon rapport.
Ce travail permet de bien mettre à jour les différents schémas sur un support numérique. C’est très intéressant car le rendu final est de qualité et les modifications, si il y en a sont très faciles à faire sur l’ordinateur.
M. BERNE a ramené M. MOSNIER à l’aéroport de Porto pour qu’il prenne l’avion vers 12h.
Pour nous, une fois la journée terminée, nous sommes retournés à l’hôtel et nous sommes partis directement à la laverie. Nous avons eu du mal à retrouver où elle était mais nous avons quand même réussi. Après le lavage qui est assez rapide (environ 30 minutes) nous avons attendu et attendu et attendu que le linge sèche dans les sèches linges. Nous avions trop mis d’affaires et dans un seul et lorsque le deuxième fut disponible on a séparé le tas de linge en 2 (environ 34kg de linge) pour finir le séchage.
Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel pour ranger tout ça et pour se reposer environ 1h.
M. BERNE nous a ensuite proposé une visite et nous sommes partis en bateau pour rejoindre Cangas un petit village de pêcheur situé de l’autre coté du « Ria de Vigo ». Après 20 minutes de bateau nous avons visité pendant une heure puis nous sommes revenus.
Nous sommes rentrés à l’hôtel car Valentin avait très mal à la tête puis nous sommes allés manger dans le formidable petit restaurant proche de l’hôtel. Nous y mangeons du poisson et des crustacés très frais mais aussi de la très bonne viande et paélia. Il cuisine tout sous nos yeux et nous nous régalons. Nous sommes rentrés ensuite très vite pour nous reposer et être en pleine forme pour demain.




 

 
 
 
 
 
 
 











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

lundi 3 Avril

Jeudi 30

Mercredi29