Dimanche 2 Avril



Gaétan et Nicolas

Ce matin nous nous sommes levés vers 7h30 et nous avons pris notre petit déjeuné plus calmement que d’habitude. Nous sommes en forme et nous sommes impatients de découvrir cette nouvelle expédition. Nous sommes partis vers 8h45 direction Ourense. C’est une très belle ville avec une très belle architecture et pleins d’églises dans la vieille ville. Le must se sont bien sûr les sources d’eau chaude qui jaillissent du sol naturellement. Ils ont construit de magnifiques vasques d’environ 5 mètres de diamètres avec une profondeur d’environ 80 cm dans lesquels ont peut s’allonger pour se détendre tranquillement.
Nous sommes arrivés sur le parking des thermes Outariz vers 9h45. Il faisait 5 degrés avec un soleil magnifique. Pas un seul nuage. Nous sommes partis à pieds par un sentier pour rejoindre les thermes 15 minutes plus tard. On assistait à un spectacle magnifique. La vapeur d’eau chaude remontait un peu partout des petites piscines qui s’étalent sur plus de 1km en bordure immédiate du Mino fleuve qui sépare l’Espagne du Portugal.
Nous étions très impatients de nous mettre à l’eau. Pourtant, nous avons résisté de nous mettre à l’eau dans les premiers bacs et nous avons marché 400 mètres pour aller se baigner dans les grandes vasques au bord d’un moulin. La température des vasques n’est pas identique et on passe d’une eau tiède à chaude ou très chaude mais aussi il y a des bains ou l’eau est glacée. Le contexte est idyllique. La température extérieure est parfaite. On s’est déshabillé rapidement puis on a plongé dans l’eau chaude. Le rêve !!!!
Nous avons commencé par tester un peu tout et on s’est glissé dans le vasque d’eau chaude. On était au paradis ! Ensuite on a commencé l’alternance eau chaude eau froide. Avec M. BERNE nous sommes allés dans le bain d’eau très chaude, on y est resté le maximum qu’on pouvait puis on est allé prendre une douche froide. C’était difficile mais on l’a fait. Ensuite, nous avons recommencé à plusieurs reprises l’eau très chaude mais cette fois ci nous avons plongé dans le fleuve et la, c’était froid !!!!! très froid mais tellement agréable !!!! A la sortie du fleuve on s’allongeait sur les pierres pour se reposer calmement. Un vrai moment de plaisir intense !!
Nous sommes restés plus de 3h à patauger !
Vers midi nous sommes partis visiter la ville.
Nous avons accédé rapidement au vieux Orense et nous avons marché pendant près d’une heure en prenant des photos. Nous avons trouvé un très bon restaurant avec « Menu del dia » (menu du jour).
Nous avons ensuite continué notre visite puis nous sommes partis vers16h30.
Nous sommes arrivés à Vigo à 17h30.
On est rapidement partis en centre ville car il y avait, à 18h le spectacle de la « Reconquista da vila de Vigo ». nous avons compris comment ils ont chassé les troupes françaises de Napoléon le 28 Mars 1809. Il y avait un monde FOUUUU !!!!
Ensuite M. BERNE nous a donné de l’argent pour qu’on aille manger. On est partis au Burger puis nous sommes rentrés pour nous coucher vers 22h.
Une très belle journée.
 
 
 

 

 
 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

lundi 3 Avril

Jeudi 30

Mercredi29