Vendredi 31



Valentin

Ce matin, nous nous sommes levés à 6h30. Après le petit déjeuner, Monsieur BERNE nous à tous conduit dans nos entreprises. Nous partons de l’Hôtel Panton vers 7h45.
A notre arrivé à l’entreprise ELECTRICIDAD CELEC, Carlos m’a conduit sur un chantier pour que je travaille avec Angel et Enrique. Bien qu’ils ne parlent pas ni anglais ni français, au bout d’un moment on a réussi à se comprendre. J’ai réalisé beaucoup de tâche, et j’ai raccordé des blocs de prises ou il y avait 2 prises de courant blanche, deux prises de courant rouges et deux prises RJ45.
Ensuite, Carlos nous a déposé, Angel et moi, sur un chantier où nous avons fait des saignées pour des prises normales, TV ainsi que des interrupteurs. J’ai utilisé la rainureuse le marteau et le burin et s’était fatiguant. Nous étions avec un plaquiste et nous avons placé des luminaires LED.
J’ai ensuite rejoins Gaëtan. Nous étions tous les 2 et nous avons installés des pavés LED de 60cm * 60 cm dans des faux plafonds. Nous avons aussi installé des détecteurs de présence et des BAES (Blocs Autonomes d’Eclairage de Sécurité) qui permettent de signaler les issues de secours. Ensuite, je suis allé avec Henriqué à Baiona dans le chantier énorme avec une superbe vue sur l’océan. Là bas j’ai installé quelques éclairages à Led. En effet, rien que pour une partie de la maison nous avons fixé 250 socles d’éclairage ainsi que les 250 ampoules correspondantes. Cette tache nous a occupé une grande partie de l’après midi.
Ensuite, Je suis allé avec Angel pour finir le dernier chantier où on avait fait des saignées. Encore une fois nous avons câblé l’électricité générale de cette habitation. Pour finir cette journée, nous sommes allés dans le cabinet de dentiste pour connecter les blocs de sortie de secours (BAES) sur les prises RJ45. Comme je savais faire j’ai pu, pour une fois, montrer comment il fallait faire à Angel.

En rentrant à l’hôtel, nous nous sommes reposé un moment puis nous sommes partis à la plage SAMIL. C’est la plus belle et la plus grande plage de Vigo. Nous sommes allés marché au bord des vagues et sur les rochers. Ensuite nous sommes allés faire un bowling car nous avions demandé à M. BERNE si c’était possible. On a bien rigolé c’était super !
Pour finir nous sommes allés manger dans un beau restaurant au bord de la mer. Nous avons bien mangé et le contexte était très beau avec un plafond de lumière bleue et lumière blanches. Nous avions la vue sur l’océan et c’était génial.
Nous sommes rentrés vers 23h.
 
 
 
 
 
 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

lundi 3 Avril

Jeudi 30

Mercredi29